Pages d'écriture / 1998-99 / Zone, d'Apollinaire / Texte d'Amélie P.
[
Retour liste des séances] [Retour à la consigne] ou [Texte d'Amélie T.]





Tu es à Tours. Des gens, avec de grosses voitures, passent. Ces gens sont assez aisés par rapport à toi, mais tu pense à ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un foyer et quelque chose à avaler. Là, quand tu y penses, tu te sens mieux.

Le vendredi et le samedi, dans la nuit, tu serres une peluche. Tu entends un bruit sourd. Tu penses à ce qui se passe dans cette discothèque.

Tu es avec des copines, pendant les vacances, te baladant tard le soir. Des voitures passent et klaxonnent, vous adressant un gentil sourire.

Tu étais avec une amie, entouré de plein d'autres gens inconnus, accoudés comme toi, sur une barre de marbre, regardant ce qui se présentait devant vous, pensant à ce qui arriverait plus tard.

Tu rentres seule le soir, tête baissée, ayant peur des gens et des voitures que tu croises. Tes mains dans tes poches, tu as peur du froid, tu passes devant des maisons qui te paraissent vides, sans vie.

Tu es seule dans ta tête, alors que tu es entouré de plusieurs personnes. Tu te sens seule, parce qu'il ne te connaissent pas, ne te décrochent pas un mot, certainement en train de te critiquer dans leur tête.

Cliquez ici pour remonter en haut de page





Merci d'envoyer un commentaire en cliquant