Pages d'écriture / 1998-99 / Zone, d'Apollinaire / Texte d'Anthony C.
[
Retour liste des séances] [Retour à la consigne] ou [Texte d'Anthony G.]





C'est en ville, à Tours, rue des Halles, que tu te promenais avec ta mère. Tu vois de grosses grilles, avec un gros trou. Tout est froid et le soleil est absent.

A la fête foraine, tu vois tout le monde qui s'amuse, qui mange. Tu es super content, car tu rigoles comme un fou en sortant des attractions. Et tu veux les refaire des dizaines de fois, mais tu n'as pas assez de sous. Tu trouves ça beau, toutes ces lumières, mais tu vois tout le monde fumer, et ça sent mauvais.

En ville, à Tours, tu sors du cinéma. Tu vois beaucoup de monde. Tu vois des pigeons, des gens qui mangent, et des messieurs qui font de la musique pour gagner de l'argent. Ca pue le tabac et tu es allergique.

Lors de la Coupe du Monde, quand la France a gagné, deux jours après, le 14 juillet, tu étais au feu d'artifice avec tes parents et des amis. Tu voyais tout le monde qui chantait, qui dansait... Lorsque c'était fini, tu étais dans ta voiture, et il y avait un bouchon. Tu ouvres le toit ouvrant et tu chantes, mais dehors, tu sens du gaz, de l'essence, tellement il y a de voitures. A la fin, tu rentres chez toi, et tu t'endors.

Cliquez ici pour remonter en haut de page





Merci d'envoyer un commentaire en cliquant