Pages d'écriture / 1998-99 / Perec 2 / Texte de Tifenn
[
Retour liste des séances] [Retour à la consigne] ou [Texte de Vincent]





A l'hôpital, après une opération pour mon bras.

Je suis restée deux nuits. J'étais endormie, et je me rappelle qu'une infirmière s'est assise à côté de moi, m'a caressé le bras, et m'a embrassé sur le front.


Randonnée dans la nuit avec tous mes amis.

On s'est fait un délire affreux. Toute la nuit, on se poursuivait dans la forêt. Résultat : nuit blanche.


Quand j'étais petite, chez ma grand-mère.

Quand je vais en vacances chez elle, c'est toujours très dur de s'endormir, car elle habite au bord d'une route, et donc les voitures et les camions font un bruit monstre. Et je me demandais à chaque fois jusqu'où ces voitures allaient, et je me demandais toutes sortes de questions comme ça.


Une soirée que j'avais passée avec ma meilleure amie. Nous avions regardé X-files. Le film s'appelait Tooms, un homme anormal qui à la place des os avait des élastiques, et se nourrissait du foie des humains. Il pouvait passer partout. Et je me rappelle que toutes les deux dans la chambre, sans ses parents qui n'étaient pas là, on avait vraiment eu peur. J'ai eu du mal à m'endormir ce soir-là.


Chez une autre copine.

J'étais invitée à dormir chez elle, car ses parents n'étaient pas là pendant tout le week-end. Et je me rappelle que je n'avais pas dormi de la nuit avec ma copine, car nous entendions comme des pas dans la maison, comme une présence étrange.


Dans un camping, je devais avoir onze ans, et nous étions mes amis et moi dans une petite forêt. Nous nous racontions des histoires de phénomènes non identifiés avant de nous coucher dans nos tentes. Et je sens encore cette sensation, chaque fois que j'en parle, je tremble comme une feuille.


Pendant une soirée dans les bois avec mes amis, nous voulions camper, et j'avoue que je n'étais pas rassurée. Mais mon meilleur ami s'est proposé de dormir avec moi, et j'avoue que j'avais une sensation de sécurité. J'ai dormi comme un bébé.


Je me rappelle chez moi, quand j'étais petite. J'avais très peur du noir, et pour bien m'endormir, je me racontais dans ma tête l'histoire de Cendrillon, et je m'endormais cinq minutes après.


Je me rappelle qu'un soir, j'avais fait une fête, et j'avais invité une copine à dormir. Et bien sûr, on avait tous un peu bu. Je suis rentrée, je me suis mise au lit, et je me souviens que ma copine m'a bordé et m'a embrassé sur le front.

Cliquez ici pour remonter en haut de page





Merci d'envoyer un commentaire en cliquant