Pages d'écriture / 1998-99 / Perec 3 / Texte d'Alexandre
[
Retour liste des séances] [Retour à la consigne] ou [Texte d'Alexane]





Quand je m'endors, je vois d'abord ma table de chevet : un réveil, une lampe de chevet, une calculatrice, mon paquet, un stylo, une tablette de chocolat. Ensuite, je vois un poster de dessin animé que j'avais, même s'il n'y est plus. Je vois ma télé, et l'ombre de mon ordinateur. Après, je plonge dans mes rêves.


Ma télé, c'est ce que je regarde en premier. C'est ma télé qui me donne en quelque sorte mes rêves. Souvent, ils sont basés sur ce que je regarde à la télé. Ensuite, je la laisse tourner (fonctionner), je regarde ce qu'il y a sur ma table de chevet. Je règle mon réveil, je mange un peu de chocolat. Après, je regarde par la fenêtre, et c'est là que je vois l'ombre de mon ordinateur. Après j'imagine mon poster, et je m'endors avec le son de la télé, et je m'endors plongé dans mes rêves (souvent en pensant à ma meuf - petite copine).


Un soir, quand je me suis couché, j'ai aperçu sur la table de chevet un cendrier. Au début, je me disais : "c'est bon, j'ai mon propre cendrier". Tout à coup ma conscience s'est réveillée. Elle me disait : "c'est pas sa place". Ensuite, j'ai enchaîné des centaines de questions, surtout une : pourquoi me suis-je mis à fumer ? Pour moi, d'un côté, c'était comme une passion, mais aussi une destruction. Après, j'essaye de ne plus y penser, et j'en fume une.

Cliquez ici pour remonter en haut de page





Merci d'envoyer un commentaire en cliquant