Pages d'écriture / 1998-99 / Perec 3 / Texte d'Anaëlle
[
Retour liste des séances] [Retour à la consigne] ou [Texte d'Anthony]





Dans ma chambre, mon endroit préféré, c'est mon lit avec ma table de chevet et ma télé. J'adore ma table de chevet, car ma lampe est trop bien : c'est un couple qui s'embrasse. Ils sont noirs, et il y a la boule de lumière. A droite, mon réveil dont la lumière rouge reflète sur mon mur quand je m'endors. Derrière les photos de ma soeur, des copains, puis mes cigarettes et mon magnifique briquet de Bartez, et les mots, enfin les lettres de Sandrine, et puis de la poussière, oui, pas mal de poussière.


A chaque fois que les boosters passent, je me demande qui c'est, car je connais les bruits. Le Booster de Matthieu fait du bruit au freinage. Celui de Maxime fait plus de bruit que celui de Thibault.


Moi, dans mon lit, je ne risque pas d'avoir froid car j'ai ma grosse couette, une couverture bien chaude et un édredon en plume d'oie que ma grand-mère m'a donné. Et puis je dors carrément sous les couvertures.


Lorsque je rentre dans ma chambre pour faire mon sac de cours, je sens l'odeur de la cuisine. Alors parfois c'est désagréable, comme le poisson ou les frites ; ça a une odeur nauséabonde. Alors je mets la tonne de parfum, et ma mère n'est pas contente, car elle dit que c'est pas bon pour dormir.


A chaque fois que je ferme les yeux pour m'endormir, je me remémore les moments passés avec ... . Tout ce qu'il m'a dit de gentil, et puis je me fais des films.

Cliquez ici pour remonter en haut de page





Merci d'envoyer un commentaire en cliquant