Pages d'écriture / 1998-99 / Perec 3 / Texte de Félicia
[
Retour liste des séances] [Retour à la consigne] ou [Texte de jean-Philippe]





Mon réveil.

Mon réveil est trop simple à mon goût, et un peu sombre, mais c'est le seul que j'ai qui me réveille en musique.


2/3 livres.

Je lis tellement que j'ai besoin de deux livres minimum pour ne pas avoir à me relever en chercher d'autres. Et j'aime avoir mes livres préférés à côté de moi, comme ça, dès que j'ai besoin de me remémorer un passage, j'allume la lumière et je cherche le passage désiré.


Mes deux télécommandes.

J'ai besoin de mes deux télécommandes avec moi pour :1. M'endormir avec ma chaîne.
2. Eteindre ou allumer la télé et zapper.


Ma bouteille d'eau.

La nuit, je me réveille plusieurs fois, interrompant mon sommeil, poursuivie d'une grande soif. Alors j'allume la lampe et bois un peu de ma bouteille d'eau.


Mes affiches.

Chaque soir, avant de m'endormir, religieusement, je regarde un à un mes posters de Leonardo Di Caprio, qui m'aide à plonger dans un rêve.


Un miroir.

Avant de fermer les yeux, je regarde toujours la petite lumière rouge, qui signifie que ma chaîne est sur veille, et qui se reflète dans le miroir juste en face.


Sensation de chaleur.

Seulement l'hiver (et l'automne, quelquefois) j'ai une impression de bien-être quand je sens la chaleur du chauffage qui se propage dans la pièce.


Entre dis et onze heures, j'entends la voiture de mon père qui arrive, et le bruit du frein à main. Sans ces sons-là, ça me ferait bizarre de m'endormir les jours où le lendemain j'ai classe.

Cliquez ici pour remonter en haut de page





Merci d'envoyer un commentaire en cliquant