Pages d'écriture / 1998-99 / Perec 3 / Texte de Mélanie
[
Retour liste des séances] [Retour à la consigne] ou [Texte de Morgan]





Le soir, avant de dormir, je vois mon cadre qui est illuminé par mon réveil. Je vois Nanou ; c'est ma meilleure amie, malheureusement elle est partie en Chine et elle me manque énormément. Je pense tous les soir à elle. Je ne peux pas m'endormir sans penser à elle. On dirait qu'elle ne veut pas que je dorme sans que je pense à elle, et pourtant il y a six heures de décalage. Parfois, je parle toute seule. Pourquoi ? Je ne sais pas. On dirait que je dialogue avec elle. J'ai même un deuxième réveil, où il y a l'heure de chez elle ; le soir, quand je me couche, il est tout le temps 3h00 du matin, et je lui dis "bonne nuit, fais de beaux rêves". C'est peut-être idiot mais c'est comme ça.


Le soir, je chante dans mon lit des chansons de n'importe qui, et mon frère me dit tout le temps de me taire (il est hyper grincheux). Je continue jusqu'à ce que mes parents me disent de me taire, et là je le fais.


Le soir, j'entends la télé, et les voix des personnes qu'il y a. Et j'entends souvent le rire de Nanou qui était excellent, et sa voix qui était douce comme de l'eau et belle comme le ciel. Elle doit me parler dans ses rêves, et je dois recevoir ses sons et ses paroles.

Cliquez ici pour remonter en haut de page





Merci d'envoyer un commentaire en cliquant