Pages d'écriture / 1998-99 / Perec 3 / Texte de Sandrine
[
Retour liste des séances] [Retour à la consigne] ou [Texte de Stéphanie]





Ce que je pense :

Le soir, avant de m'endormir, je pense toujours à ce que j'ai fait dans la journée. Une fois, dans la rue près de chez moi, j'ai vu un mec avec un ballon de foot ; ça m'a fait tout de suite penser à la coupe du monde qui se déroulait au même moment, et le soir, je me suis endormie avec l'espérance que l'équipe de France allait gagner !


Dans ma chambre le soir, je vois souvent la lumière de ma chaîne qui est restée allumée. Cette lumière reflète contre le mur. Ce brin de lumière me donne confiance en moi, comme s'il me protégeait la nuit.


Dans ma chambre, le soir, il y a toujours une odeur de cigarette. Soit c'est mon grand frère qui a fumé, soit c'est ma mère. Et je sais que quand je vais dormir ailleurs, il n'y a pas cette odeur, et j'ai beaucoup de mal à m'endormir sans.


Le soir, vers 10h30, mon frère prend sa douche et on l'entend de ma chambre laisser couler l'eau pendant une heure. Quand mon frère ne dort pas chez moi, je ne l'entends pas prendre sa douche, et, je ne sais pas pourquoi, je m'inquiète pour lui.


Le soir, avant de m'endormir, j'ai peur de quoi, je ne sais pas, et justement la lumière de ma chaîne me rassure. Le sentiment d'avoir peur est très fréquent chez moi, j'essaie de le surmonter du mieux que je peux.

Cliquez ici pour remonter en haut de page





Merci d'envoyer un commentaire en cliquant