Pages d'écriture / 1998-99 / Perec 1 / Texte de Jean-Philippe
Retour liste des séances] [Retour à la consigne] ou [Texte de Johanna]

1. Dans ma chambre.

Mes chambres. J'ai eu deux chambres. Une de 3 à 10 ans, et l'autre jusqu'à maintenant. Dans la première, j'avais peur de fermer la porte car le papier brillait la nuit.

2. A la belle étoile.

En vacances, je dors à la belle étoile, car j'aime pas la toile de tente. On respire mieux mais on a plus froid.

3. Sur un banc.

C'était au Trocadero, je revenais de Grèce et l'avion n'était qu'à 7h30 du matin, et il était 2h30. Mes parents m'avaient dit que si je voulais dormir, je n'avais qu'à le faire devant eux. Ils n'ont pas fermé l'oeil de la nuit, car il y avait des gens pas très fréquentables.

4. Chez ma grand-mère.

Je n'aime pas y dormir. Il y a des grosses araignées et des souris car c'est une vieille maison.

5. Chambre d'hôtes.

J'y ai dormi qu'une fois, c'était pour le mariage de ma tante. J'ai trouvé ça très agréable, parce qu'il faisait très chaud, que la chambre était toute petite, et que c'était très caché.

6. En train.

Tu dors car tu n'as rien à faire, mais c'est très dur car il y a toujours des gens qui rient, qui bavardent, ça gêne.

7. En bateau.

C'était dans un ferry pour aller en Angleterre, et la mer était très agitée et j'étais très malade. Donc mon père m'a donné un somnifère, je suis tombé tout de suite.

8. Chez un copain.

C'était il y a peu de temps, un copain est venu chez moi alors que mes parents n'étaient pas au courant. On a passé une nuit cool, et comme mes parents sont cool le lendemain je l'ai dit, ils ne m'ont rien dit.

9. Chez un campagnard.

Ca puait le crottin, ou plutôt ça sentait la campagne. Quand on est entrés, il y avait une grande table et des animaux empaillés. Les lits grinçaient, et tout était mou, ils avaient dû servir souvent.

10. En voiture.

Tu as du mal à dormir car il y a la lumière des feux de voitures, et comme tu es dans le coltard tu crois que c'est des ovnis.

11. A l'hôpital.

Moi je n'aime pas y dormir, car souvent j'avais une perfusion. En plus tu manges mal, toujours du jambon et des pâtes. Et comme je sors d'anesthésie, t'es obligé de dormir.

12. Chambre d'amis.

C'est nul, les lits sont mous, ça sent le renfermé et il fait froid.

13. Chalet.

14. Dans un dortoir.

Dans les dortoirs c'est impossible de dormir car il y en a toujours un qui ronfle, et de plus il y en a qui mettent le petit doigt dans l'eau, et ça sent le fauve.

15. Chez une dame inconnue.

16. Tente berbère

17. Dans le sahara

18. A la clinique à la naissance

19. Dans la paille

20. En cours

21. Euro-Disney

22. Palace

23. La cave

Cliquez ici pour remonter en haut de page

Merci d'envoyer un commentaire en cliquant