Pages d'écriture / 1998-99 / Perec 1 / Texte d'Etienne
[
Retour liste des séances] [Retour à la consigne] ou [Texte de Fabrice]





J'ai dormi plein de fois, chez une de mes grand-mères, dans une petite pièce où il y avait un papier-peint vert où il y avait des arbres. Je m'imaginais faire une cabane dans les arbres et dormir dedans.


Quand j'étais petit (j'étais pas grand) et que j'allais dormir chez ma grand-mère qui habite en ville (à Tours), j'avais peur car c'est un grand lit, et je craignais, comme c'est en ville, que quelqu'un passe par la fenêtre et m'étrangle.


En vacances d'hiver, dans le Jura, avec mes parents, je dormais dans un "placard à balais". C'était un lit pliant complètement mou, et je touchais terre, et j'avais du mal à dormir.


A Toulouse, j'étais allé voir mon meilleur copain. Il avait un lit 2 places. Je dormais avec lui, et il fait que de bouger quand il dort. Moi je râlais, je le poussais, il tombait et il râlait, et ça recommençait à chaque fois, donc on dormait pas beaucoup.


En vacances encore dans la Creuse, j'avais un super lit, je dormais trop bien. J'aimais bien me lever tôt pour en profiter mais mon lit grince, donc comme je me lève tôt, ça réveille tout le monde.


Ma première colo, on dormait dans des dortoirs. Il y avait un petit muret, et derrière, il y avait un lit superpos. De l'autre côté il y avait le petit lit d'un copain, et celui qui était sur le lit superposé balançait ses chaussettes qui puent, donc mon copain râlait, et personne ne dormait.


Ma seconde colo, on dormait dans une chambre avec 6 lits alignés, et moi j'avais le lit en face de la porte, donc le premier lit. Presque à côté il y avait douche, et à chaque fois qu'un copain sortait, il se vautrait sur mon lit, et du coup il était trempé.


En colo toujours, on faisait du bivouac et on était 7 dans une petite tente de 2. On était les uns sur les autres. On n'a pas dormi de la nuit. On était tous dans le cirage.


Ma dernière colo, normalement, je devais dormir sur une mezzanine avec mon copain. Mais chaque nuit on se levait, et on allait dans la chambre 106 où il y avait nos copines. Il y avait 2 petits lits et on dormait à 4 dessus. Mais on dormait bien.

Cliquez ici pour remonter en haut de page





Merci d'envoyer un commentaire en cliquant