Pages d'écriture / 1998-99 / Perec 1 / Texte de Julie
[
Retour liste des séances] [Retour à la consigne] ou [Texte de Laetitia]





Nuits en Angleterre. Il y avait des dizaines de photos de Diana au dessus du lit.


Nuits à l'hôpital. Il y avait une énorme lampe qui était allumée. Elle me rappelait la lampe qui était au dessus de la table d'opération que j'avais subie quelques heures avant.


Nuit blanche. C'est la nuit la plus horrible que j'ai passée. J'étais très angoissée à l'idée que je ne savais pas si je passerais en 5ème.


Chambre d'hôtel. Il y avait une fenêtre à droite du lit. Tous les matins, je passais un temps fou à l'ouvrir.


Nuit sur le Ferry. La cabine était très petite, si petite que quand je m'étais assise sur le lit d'en haut (lit "à étage"), ma tête cognait contre le plafond qui était blanc.


Nuits dans un chalet. Dans cette chambre, la chambre elle-même était toute petite. Mais il y avait une salle de bain qui était immense. Elle devait faire le tiers de la chambre, et elle contenait deux lavabos qui étaient entourés de carrelage rose pâle.


Nuit chez ma tante. Cette chambre était recouverte de peluches disposées dans tous les coins et recoins de la pièce. C'était essentiellement des animaux.


Nuit chez ma grand-mère. Cette nuit là j'ai été malade toute la nuit. J'étais petite et j'avais peur car mes parents n'étaient pas là.


Nuits au camping. C'était dans une caravane, en vacances. A la tombée de la nuit il s'était mis à pleuvoir et à y avoir de l'orage, à tel point que la nuit, on entendait l'eau qui ruisselait sous la caravane. Il y avait aussi une araignée au dessus du placard qui était au dessus du lit. J'étais plutôt angoissée à l'idée qu'elle tombe sur moi.


Nuits dans ma voiture. Je ne voyais rien ou presque rien, car par-ci par-là j'ouvrais un oeil, je n'entendais que le bruit du moteur.


Nuit en car. Dans le car, il y avait au dessus de moi un ventilateur. J'ai essayé de le mettre en marche. Je demandai à une copine si son ventilateur marchait, et elle m'a dit que non. Je compris donc que le chauffeur du car n'avait pas mis la ventilation car il faisait nuit. Je me suis trouvée plutôt bête.


Cliquez ici pour remonter en haut de page





Merci d'envoyer un commentaire en cliquant