Pages d'écriture / 1998-99 / Perec 1 / Texte de Vanessa
[
Retour liste des séances] [Retour à la consigne] ou [Texte de ?]





Chez une amie.

Je me rappelle que lorsque j'ai dormi chez elle, son chien nommé Mabrouk aboyait à chaque fois qu'une voiture passait.


Dans une chambre d'hôpital.

J'ai passé deux nuits blanches. Le lit n'était pas du tout confortable et il y avait une fille à côté de moi, dont la mère criait après le médecin ou infirmière. Je me levais très tôt et je me couchais très tôt aussi. (J'avais la télévision, c'était tout de même bien).


Dans la voiture.

J'allais à Marseille. On est parti le soir à 9h00 et nous sommes arrivés à 6h00. Donc mon frère qui avait 3 ans et moi 6 ans dormions sur les sièges arrières, mais je me réveillais souvent car j'étais excitée d'arriver à Marseille.


Dans ma chambre.

Je dors très bien, c'est un lit super confortable, avec un oreiller bien bombé, une couverture bien moëlleuse, des draps très excellents et une couette bien chaude. Une très belle chambre !


Dans un gîte aux Pyrénées.

Les lits étaient superposés. J'ai passé 15 jours de nuits blanches à cause de mon frère qui ronflait comme je ne sais quoi et j'en avais marre. Sinon, c'était pas mal.


Dans un lit pliant chez ma cousine.

Le lit était marrant avec les ressorts, alors je m'amusais à sauter dessus et le lit pliant s'est replié en deux, c'était génial ! C'est fou.


Dans une tente avec un matelas (2 places)

La tente était en pente. On avait installé le matelas avec ma cousine, et au moment de dormir, on a enfin remarqué que la tente était de travers, et ma cousine me roulait dessus, c'était vraiment chiant. Mais nous n'avons pas dormi, car nous causions de choses et d'autres.


J'ai dormi dans un lit à Marseille, chez ma tante. Mon frère et moi dormions dans un lit séparé. Nous avions peur, car il y avait des masques (au dessus de l'armoire) mayas, indiens, etc. Ils étaient vraiment bizarres.


Chez moi, nous avons dormi dans un matelas gonflable avec Morgan. On faisait une bataille de nounours et on le les prenait en pleine figure. On s'amusait bien.


Dans un gîte dans le Morbihan.

Les lits étaient très bien, bien confortables, mais l'ennui, c'est que les escaliers craquaient, c'était dégoûtant.

Cliquez ici pour remonter en haut de page





Merci d'envoyer un commentaire en cliquant