olivia.jpg (2817 bytes)

Image4.jpg (2101 bytes)

Image2.jpg (3066 bytes)

 

                                                                                   La Création

 

Au commencement du commencement, il n'existait que Dieu qui vivait dans un univers qui n'était que néant. Ce dieu décida de développer l'univers, il commença alors à tousser. Ces postillons se métamorphosèrent en boules de terre dont une, qu'il appela: Terre. Il passa de longues journées a observer sa création.

Dieu s'ennuya.

 

Il décida alors de se préoccuper et forma la zone de subduction, la croûte continentale, le manteau supérieur, l'atmosphère…

Dieu s'ennuya.

 

Il n'eut plus d'idées. Au fur et à mesure que le temps passait, Dieu remarqua que des petites fissures commencèrent à prendre leur place sur la surface de sa toute première création. Il ajouta alors la croûte océanique afin de boucher ces trous.

Dieu s'ennuya.

Dieu s'énerva.

Dieu eut une crise de colère.

Pendant cette période, Dieu devint fou et commença à tirer sur ses cheveux. Ceux-ci tombèrent sur Terre et englobèrent celle-ci, se transformants en une magnifique verdure qu'il appela: la Végétation.

Cependant, en observant cette toile verte, Dieu remarqua que celle-ci avait besoin d'eau. Donc, avait besoin de quelque chose qui puisse faire aller-retour entre l'océan et cette couverture surpeuplée de différentes tonalités de couleurs verdâtres.

Dieu se mit au travail.

Il griffonna sur plusieurs centaines de papiers, qu'il jeta ensuite sur Terre car ceux-ci étaient "mal faits". Il vit que ses sketchs se mirent à marcher mais en aucune direction. Dieu s'amusa enfin pendant un bon bout de temps à voir ces gros imbéciles se cogner les uns contre les autres. Au bout d'un moment, les hommes commencèrent à avoir des bleus et des griffures sur tout endroit de leur corps. Dieu décida (avec gentillesse) de leur donner des couleurs, des mains, des formes…

Dieu s'ennuya.

Les hommes s'ennuyèrent.

Les hommes s'agitèrent sur n'importe quelle bestiole.

Quelque chose n'allait pas…Est-ce à cause du Dieu étourdi??

Dieu se mit alors au sérieux. Il gribouilla de plus en plus et finalement, il créa son œuvre d'art: la Femme. Celle-ci était de taille plus petite que les hommes, avaient de long cheveux raide, une poitrine légèrement plus développée…Quand Dieu la posa sur Terre, il remarqua que toutes les bêtes sauvages (les hommes) se précipitèrent sur elle. Il décida alors de créer plus de Femme et de former ce qu'il appela: le Couple. Il mit le brouillon et l'œuvre d'art dans des endroits isolés                           et observa leurs actions.

Dieu s'excita.

 

Avant qu'il ne puisse fermer les yeux, dieu vit un brouillon miniature sortir de l' œuvre d'art.

Dieu s'ennuya.

Il ne pouvait plus rien faire…L'homme avait prit sa place en tant que créateur et faisait tout lui même.

                    Dieu disparut…

 

email.gif (1611 bytes)