Marine.jpg (3107 bytes)

Retour.jpg (2103 bytes)

Mathilde.jpg (3305 bytes)

                                                                                           

Ma Chambre

de Bruant Markrigh

 

    Ma chambre, un lieu dont je suis le seul à connaître le secret. La chambre où j'ai passé une partie de ma vie est maintenant considérée comme une partie de mon corps qu' on ne peut plus séparer. Elle est un lieu de repos ou je peux m'amuser et travailler sans être dérangé.

    Le lit est installé contre un mur avec une fenêtre. Chaque soir, sur mon lit, je peux voir dérouler sous mes yeux des personnes se fiant à leurs taches nocturnes par l'intermédiaire   de la fenêtre: certains s'amusent à faire du vélo, à jouer aux cartes ou d'autres font leur boulot. Couché, on peux entendre les ricanements des joueurs et les voitures passer mais quelques fois les voisins après une fête s'exerçent aux armes à feux…

    Mon bureau et l'ordinateur se situent contre le mur qui suit la fenêtre. Le bureau représente le travail dans ma chambre. Chaque jour, j'y dépose une grosse quantité de documents pour y travailler avec. Et en fin de journée, ma chambre s'est métamorphosée en un champ de guerre dû à l'éparpillement de papiers de façon chaotique partout. L'ordinateur est mon meilleur ami! Je peux travailler et m'amuser avec cet équipement.

    Les placards sont placés contre le mur opposé du lit. Ils jouent un rôle important dans la chambre: c'est le seul endroit où mes affaires personnelles ( CD's, livres, habits, etc. ) sont à l'abris de mes frêres qui rôdent dangereusement sur mon territoire…

    Au cours du temps, ma chambre peut prendre différentes allures. Pendant la saison des pluies, les grondements de tonnerre et le manque de luminosité rendent la chambre sinistre et ténébreuse. En plus de cela, la fenêtre est constamment arrosée par des pluies violentes, ce qui me donne une impression assez bizarre car ça m'est déjà arrivé que je me suis pris pour le capitaine d'un bateau et que me trouvant à l'intérieur de la salle de commande, j'encaisse des vagues déferlantes, j'accélère, je ralentis, je tourne à bâbord ou à tribord pour éviter le renversement du bateau. Pendant la saison sèche, le temps est beaucoup plus gai : la nature est beaucoup moins hostile, le soleil est bien en haut et le ciel est bien bleu et clair. La chambre est beaucoup plus éclairée, on peut entendre les oiseaux voler : tous ces éléments donnent une impression de gaiété dans la chambre.

 

courrier.gif (2043 bytes)