Pages d'écriture / 1998-99 / Perec 1 / Texte d'Audrey B.
[
Retour liste des séances] [Retour à la consigne] ou [Texte d'Audrey T.]





A mon ancienne maison.

Quand j'avais 2-3 ans, j'habitais dans une autre maison. Ma chambre avait un papier peint bleu. Entre mon armoire et le mur, il y avait une grosse peluche. Tous les matins, quand je me réveillais, je voyais cette grosse peluche qui me faisait tant peur. Je croyais que c'était un loup.


Dans ma maison à 9 ans.

Quand j'avais 9 ans, tous les soirs, je regardais sous mon lit, sous mon armoire et sous ma commode pour voir s'il n'y avait pas quelqu'un. Je faisais cela à cause d'un cauchemar.


Dans une tente.

Avec ma cousine qui a 1 an de moins que moi, nous étions dans une tente dans mon jardin, on avait peur, il faisait tout noir. On a demandé à ma soeur de dormir avec nous.


Chez Laëtitia.

Quand je vais dormir chez Laëtitia, ce qui m'impressionne, c'est que la plupart du temps, c'est son chien qui vient nous réveiller.


Chez Félicia.

Quand j'ai dormi chez Félicia, il y avait plein de posters sur son mur.


Chez Mathilde.

Quand j'ai dormi chez Mathilde, c'était plutôt imprévu. On avait chaud, alors on a laissé la fenêtre ouverte, et son chat voulait rentrer dans la chambre.


Chez Elodie.

J'ai dormi chez ma cousine, ce qui ne devait pas être prévu. J'étais en vacances chez mes grand-parents. On était allé manger chez mon oncle et ma tante à Villeperdue. Lorsqu'on devait repartir, ma soeur et moi ne voulions pas, alors on a dormi chez Elodie. On était trois dans un lit.


Chez mon oncle et ma tante.

Le 15.8.98, je suis allée chez mon oncle et ma tante à Fréjus (VAR). Je devais dormir dans une pièce avec ma grand-mère. Quelle horreur ! J'ai dormi avec mes parents. Dans la chambre, il y avait une petite lumière verte. C'était le clignotant de notre OLA. Ma mère disait que c'était un phare et qu'il fallait imaginer les mouettes.


Chez Carole et Stéphane.

Lorsque j'ai dormi avec ma soeur chez Carole et Stéphane, c'était la veille qu'on aille au Tour de France. C'est Stéphane qui est routier et qui transportait les barrières qui nous a emmenés. Le soir, on s'est couché vers minuit. On était excité. On a dormi sur un clic-clac. Juste à côté, il y avait la salle de bain, la chambre de Carole et Stéphane et une autre pièce. En attendant que Stéphane et un de ses amis reviennent du Tour de France, ma soeur essayait d'endormir leur fille qui a 3 ans. Heureusement que ma soeur n'y est pas restée plus longtemps, ou sinon, elle se serait endormie. Dans la chambre de la petite, il y avait plein de bazar. Le matin, on s'est réveillé vers 5h00. On n'a pas tardé pour se préparer. On avait rangé les housses et Stéphane voulait reprendre un café, alors à cause de nous, il est parti avec un café dans le ventre au lieu de deux. Il voulait que je dorme dans son camion pour que je ne sois pas fatiguée, mais je ne pouvais pas. C'était le 16.7.98.

Cliquez ici pour remonter en haut de page





Merci d'envoyer un commentaire en cliquant