Pages d'écriture / 1998-99 / Perec 1 / Texte de Benjamin
[
Retour liste des séances] [Retour à la consigne] ou [Texte de Cindy]





Dans mon lit.

Il y a cette nuit où je dormais chez moi, dans mon lit. J'entendais des bruits bizarres sur les volets dehors. Je me suis levé et j'ai fermé la porte de ma chambre à clef. J'ouvris ma fenêtre, mes volets et je sortis par la fenêtre. Je regardai autour de moi et je vis une énorme chauve-souris agrippée au mur. J'approchai mon doigt de ses ailes quand elle s'envola. Je ne savais pas où elle était. Je retournai me coucher en prenant soin de fermer les volets et la fenêtre et d'ouvrir la porte. Quand je me réveillai le lendemain, elle était là sur mon lit et elle pionçait ! J'ai dû attendre qu'elle se réveille pour ouvrir la fenêtre et la laisser partir !


Dehors chez moi.

J'avais invité Dorian chez moi. Les nuits étaient douces et nous décidions de dormir à la belle étoile. Nous avons parlé pendant une bonne partie de la nuit. Puis nous nous sommes endormis. Le matin, en me réveillant, il y avait trois petits chatons qui dormaient sur moi et deux autres sur Dorian (qui pionçait encore !). J'ai donc réveillé mon copain et nous nous sommes amusés avec les chats. Rien de mieux pour nous mettre de bonne humeur le matin !


dehors chez Stéphanie.

Nous dormions sur des lits de camp. Il y avait Stéphanie, Nathalie, Sébastien et moi. Il y avait de la lumière chez les voisins. Je me suis levé pour regarder et j'ai vu un homme horrible : il avait le visage tout ridé, les sourcils brousailleux, un nez tout plissé et un regard vraiment étrange. Je me suis alors baissé et recouché. Le lendemain j'ai raconté cette histoire à mes copains, mais ils m'ont dit que leur voisin était très jeune (23 ans) et qu'il vivait seul dans sa maison. Bizarre !


Chez mes grand-parents.

Chez ma tante (Danièle).

Sur le Ferry-boat.

Dans la voiture.

Chez Martin.

Chez Vincent et Mickaël.

Chez Agnès.

Sur le lit de camp chez Dorian.

Chez Maxime par terre.

Chez sophie.

Chez Catherine.

En Angleterre.

Dans le mobile-home.

Dans la caravane.

Dans la cabane chez Dorian.

Chez Hélène (Normandie).

Chez Tony et Nadia.

Chez Mickaël.


Cliquez ici pour remonter en haut de page





Merci d'envoyer un commentaire en cliquant