Pages d'écriture / 1998-99 / Perec 1 / Texte de Cindy
Retour liste des séances] [Retour à la consigne] ou [Texte d'Etienne]

L'inventaire :

1. Dans ma chambre.

J'ai dormi dans ma chambre, et là quand je me suis réveillée, la porte de mon armoire était ouverte, et ça m'a fait peur.

2. Dans un bateau.

Il y a une autre fois, j'ai dormi dans un bateau. Il faisait chaud. Tout à coup, il y a eu une grosse vague, ça m'a réveillée, et je me suis demandé ce que c'était.

3. Une nuit blanche chez moi

Un week-end mes parents n'étaient pas là, j'avais dit à des copains de venir. On avait passé une nuit blanche. Le matin, vers 7h, nous avons été dehors car nous avions chaud. D'un coup nous avons entendu un bruit, et ce n'était que mon chat.

4. Chez mes grand-parents.

Une autre fois aussi je dormais chez mes grand-parents avec mes soeurs. D'un coup, j'entends un bruit, et c'était la porte qui s'était ouverte.

5. Dans la voiture.

Une autre fois encore j'étais dans la voiture en train de dormir. D'un coup je me réveille, je croyais que l'on était en train de rouler. Or là mes parents s'étaient arrêtés, et on était dans un hôtel.

6. Dans un mobile-home.

Pendant mes vacances j'ai dormi dans un mobile-home, et d'un coup pendant la nuit le vent s'est mis à souffler très fort, et ça m'a fait très peur.

7. Sur un matelas dans la chambre de ma soeur

J'avais dormi sur un matelas dans la chambre de ma soeur. Je dormais et le matin, d'un coup, il y eut de la lumière dans la chambre ; mais en fait c'était la lumière de dehors.

Un week-end j'ai dormi chez une copine et le matin vers 8h00 je me suis réveillée et là d'un coup son aquarium s'est allumé.

Cliquez ici pour remonter en haut de page

Merci d'envoyer un commentaire en cliquant