Chris S.jpg (3780 bytes) retour.jpg (2051 bytes) clem.jpg (3204 bytes)
 

Récit de création:

A l'origine, Dieu vivait dans le ciel. Il était seul avec ses conseillers: les nuages. Il s'occupait comme il le pouvait avec ses conseillers. Les nuages blancs étaient gentils mais les nuages noirs étaient méchants.

Il y a des milliards et des milliards d'années, alors que Dieu s'ennuyait, il souffla à travers un nuage pour l'embêter mais une chose fantastique se produisit. L'air soufflé à travers le nuage se transforma en un animal blanc à quatre pattes et se mit à galoper à travers l'air pour finalement venir se poser sur la terre ferme. Dieu le nomma Cheval. Les nuages lui cachèrent la vue, alors Dieu re-souffla cette fois-ci beaucoup plus doucement et avec beaucoup moins de souffle. Un animal blanc avec une carapace marcha doucement jusqu'à la terre ferme. Il le nomma Tortue.

Ainsi, Dieu décida de souffler à travers les nuages une fois par jour. Il en fit ainsi pendant des milliers d'années et diminua considérablement la quantité de nuages. Les animaux se multipliaient et mouraient sous l'œil attentif de leur créateur.

Un jour, alors qu'il passait au dessus d'un lac, Dieu eut pour la première fois envi de voir à quoi il ressemblait au lieux de regarder les autres animaux. Ainsi, il aperçu son reflet et resta choqué. Durant des milliards d'années, il avait cru être simple et bleu mais il vit qu'il avait de longs cheveux bleus, de grands yeux bleus, un petit nez, un corps,… Son reflet disparu caché par un nuage.

Dieu demanda aux nuages pourquoi ils lui avaient mentis depuis toujours à propos de son apparence mais ces derniers lui répondirent simplement que lui seul pouvait se voir de cette façon. Tous les autres, nuages, soleil, animaux,… le voyaient en tant que rideau bleu clair ou foncé en fonction de ses humeurs.

Dieu se reposa et réfléchis. Il resta ainsi durant de longues années et se mit en tête de créer des êtres comme lui et d'en peupler la terre.

Il décida de faire un brouillon avant de faire le véritable chef d'œuvre. Dieu appela les atomes et leur demanda de l'aider. Ces derniers l'aidèrent volontiers durant de longs siècles et ils finirent par avoir un corps inanimé de sexe masculin. Pensant que comme les autres êtres vivants il suffirait à l'être de passer à travers un nuage pour s'animer de la vie, Dieu le poussa à travers un nuage. Malheureusement, l'être s'écrasa par terre. Dieu ordonna aux molécules d'oxygène de l'aider à s'animer et ainsi fut-il. Il l'appela "homme".

Le brouillon fini, Dieu créa le chef d'œuvre en s'aidant de toutes les expériences faites sur l'homme. Ainsi fut créée la femme avec son corps magnifique et parfait. Les nuages la déposèrent délicatement au côté du brouillon et les molécules d'oxygène l'éveillèrent.

Dieu fut tellement heureux qu'il leur donna chacun un don. L'homme eut le droit à avoir des muscles et la femme celui de savoir utiliser proprement son cerveau. Tous deux eurent aussi le pouvoir de donner de la couleur à leur environnement. Les animaux ne restèrent pas blancs ou noirs mais verts, rouges, jaunes,…

Dieu les regarda évoluer et donner de la couleur à chacun de leurs enfants qu'ils placèrent sur chaque continent. Les enfants jaunes allèrent en Asie, les enfants de couleur noir allèrent en Afrique, ceux de couleur rouge en Amérique du Nord,…

Ainsi fut peuplée la terre et jaloux de n'avoir pu être avec la femme Dieu s'amusa à bouleverser le fonctionnement de la terre en jouant avec la nature, les êtres,…